top of page
depression image 1.jpg

​

PROFIL NeuroNutrition

La biologie nutritionnelle permet une exploration complémentaire des troubles fonctionnels et physiopathologiques de la maladie dépressive car elle évalue de façon objective les marqueurs (neurotransmetteurs, micronutriments, neuro-inflammation, ecosystème intestinal). 

Grâce à votre bilan, une alimentation adaptée, des conseils nutritionnels et pratiques personnalisés permettront de ré-équilibrer , d'optimiser  et de retrouver votre "mieux être" 

​

LA DÉPRESSION

On estime que 5 à 8% de la population française est touchée par un épisode dépressif chaque année, ce qui représente 2 à 3 millions de personnes. Et qu'une personne sur 5 se trouvant dans la tranche d'âge 15- 75 ans, a connu ou connaîtra un épisode dépressif au cours de sa vie. (source : baromètre santé INPES). La dépression est donc une maladie importante par sa prévalenc à tous les âges de la vie et invalidante par ses risques dnt le risque suicidaire. Le mode de vie, l'environnement, la nutrition .. jouent un rôle majeur dans l'apparition, l'évolution, la guérison ou la rechute de la dépression.

bottom of page