top of page
Longévité

PROFIL NeuroNutrition

La biologie nutritionnelle permet d'optimiser le fonctionnement cérébral car elle évalue de façon objective les déficiences et les déséquilibres des marqueurs (neurotransmetteurs, hormones , micronutriments, écosystème intestinal). 

Grâce à l'analyse de votre bilan, une alimentation adaptée, des conseils nutritionnels et pratiques personnalisés permettront de ré-équilibrer , d'optimiser votre état de santé vers un vieillissement réussi 

​

Le cerveau est l'organe le plus complexe. Il nous maintient en forme et nous voulons le conserver intact le plus longtemps possible pour préserver nos fonctions vitales, nos capacités de réflexion, notre mémoire.Nous savons par exemple qu'il faut un bon sommeil, de l'activité physique pour maintenir une bonne circulation cérébrale. Ensuite, il faut avoir une alimentation correcte avec des oméga-3. Il faut préserver les neurotransmetteurs, comme l'acétylcholine, le GABA. Ce sont de nouvelles pistes que l'on n'explorait pas avant. On parlait peu des neurotransmetteurs, maintenant on sait qu'ils ont une grande importance. Pour ma part, j'en prescris de plus en plus maintenant, et j'obtiens de très bons résultats. Le GABA, le 5-HTP sont vraiment des prescriptions d'avenir parce que nous sommes bien informés et sécurisés : il n'y a pas d'effet secondaire, on peut facilement doser les produits et même pour les gens qui ont tendance à s'automédiquer, il n'y a pas de danger et on obtient souvent de bons résultats. Le GABA, notamment, aide beaucoup à avoir un sommeil réparateur, il évite que les neurones ne se consument trop vite, il garantit un état cérébral zen.
Dr Claude Dalle
bottom of page