top of page
Stress et Burn out
burn-750x410.jpg

......Lors de l’IRM, les membres des deux groupes se distinguèrent de nouveau. Ceux qui avaient connu des épisodes de burnout présentèrent une amygdale plus développée que les autres et des connexions plus fortes entre l’amygdale et les régions du cerveau associées aux stress.

L’amygdale est en quelque sorte notre cerveau émotionnel* : elle attribue une valeur émotionnelle à chaque stimulus entrant avant même que nous soyons conscients de son existence. L’amygdale reçoit et traite aussi de nombreuses informations de l’hippocampe, qui stocke et remémore les souvenirs.

En outre, l’IRM montra également que les victimes de burnout disposent de connexions moins fortes entre l’amygdale et le cortex préfrontal, une région du cerveau qui gère notamment la prise de décisions. Cela pourrait expliquer, selon les chercheurs, pourquoi ces personnes ont davantage de difficultés à contrôler leurs émotions négatives, ce qui les rend, dans un cercle vicieux, plus sujettes au stress.

 

Voir plus sur http://www.superception.fr/2015/07/29/limpact-du-burnout-sur-le-cerveau-est-durable/

​

PROFIL NeuroNutrition

La biologie nutritionnelle permet une estimation du stade de stress et de prévenir le Burn out car elle évalue de façon objective l'impact du stress par le dosage de marqueurs (neurotransmetteurs, hormones de stress, micronutriments, écosystème intestinal). 

Grâce à l'analyse de votre bilan, une alimentation adaptée, des conseils nutritionnels et pratiques personnalisés permettront de ré-équilibrer , d'optimiser  et de retrouver votre "mieux être" 

​

​

bottom of page