top of page
Sommeil
​

PROFIL NeuroNutrition

La biologie nutritionnelle permet de determiner les facteurs impliqués dans les troubles de sommeil car elle évalue de façon objective les perturbations chronobiologiques par le dosage de marqueurs (neurotransmetteurs, hormone de sommeil, micronutriments, écosystème intestinal). 

Grâce à votre bilan, une alimentation adaptée, des conseils nutritionnels personnalisés permettront de ré-équilibrer, d'optimiser  et de retrouver votre "mieux être" 

​

Le sommeil joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement du cerveau. En effet, des chercheurs ont constaté qu’après une nuit blanche, l’activité cérébrale est quasi normale, mais entrecoupée de fortes chutes de l’attention et du traitement de la vision. Durant ces courtes absences, l’activité des régions frontale et pariétale du cerveau se réduit et le cerveau entre alors dans un état proche du sommeil.Or une privation de sommeil induit une santé mentale plus fragile, avec une réactivité du centre des émotions plus forte. C’est ce qu’a montré une étude publiée dans la revue Current Biology. “Le sommeil semble restaurer les circuits des émotions et préparer ainsi aux défis du lendemain et aux interactions sociales”, commente Matthew Walker de l’Université de Californie à Berkeley, coauteur de la recherche.
​
Loreline Robbe Médecin biologiste,spécialisée en neuroscience
​
​
bottom of page